Actualités

Depuis la rentrée de septembre, notre association a été active.

Les nombreux contacts, à l’occasion du Forum des Associations, nous ont permis d’accueillir avec plaisir cinq nouveaux adhérents à qui nous souhaitons la bienvenue parmi nous.

Nous avons participé à la célébration locale du centième anniversaire de l’armistice du 11 novembre 1918, en organisant , avec deux autres associations, Les Amis de la Médiathèque et le Souvenir français, une conférence sur les progrès de la médecine et de la chirurgie pendant la Grande Guerre, qui a été suivie par 116 personnes. L’association a aussi apporté sa contribution pour le dossier du journal municipal, évoquant la mémoire d’un « poilu » saint-loupien, JULES MOVET, grâce à la famille MOREL, adhérente de notre association. Elle a mis à disposition ses archives familiales, ce qui nous a aussi permis dans nos séquences d’histoire locale de découvrir les lettres de Jules Movet, qui est « mort pour la France » .

Nous avons aussi mis en chantier un travail collectif sur les noms de rues de notre commune. Nous démarrons par la rédaction de notices sur les personnes dont nos rues et nos équipements portent le nom, avec le projet de partager un premier ensemble de notices à l’occasion des prochaines journées du patrimoine, en septembre 2019.

Le conseil d’administration vous souhaite une excellente année 2019, une bonne santé, la réussite de vos projets, et le partage, dans une ambiance conviviale, de nombreuses découvertes généalogiques et d’histoire locale.

Bien cordialement.

Patrick Baquin