Actualités

Comme chaque année, le mois de septembre est actif pour les associations, avec l’occasion de se faire connaître et d’accueillir de nouveaux adhérents. Comme d’habitude, vous découvrirez dans ce bulletin le calendrier du semestre à venir, les comptes rendus des sorties ainsi que des informations sur l’activité d’associations proches.
Dans notre société en évolution rapide, la notion de patrimoine s’élargit : des savoir-faire sont désormais classés comme patrimoine immatériel de l’humanité ; nous prenons conscience que l’eau et le sol sont des patrimoines collectifs à protéger. Constatant qu’il n’y a plus beaucoup de patrimoine bâti à protéger, à Saint-Leu la forêt, l’AHGEVO souhaite valoriser le patrimoine immatériel qu’est l’histoire de notre territoire. L’objectif est d’établir un dictionnaire des noms de Saint-Leu, noms des rues, des sentes, des places , mais aussi les noms qui ont disparu faute d’usage et ceux des personnalités qui ont résidé au fil du temps dans notre commune.
A l’occasion des journées du patrimoine, un premier bulletin sera disponible rassemblant les biographies de personnages de Saint-Leu et d’ailleurs dont une voie porte le nom. Tout au long de l’année, nous allons poursuivre ce travail de découverte de ces personnalités et vous informerons par de nouveaux bulletins.

Cordialement.

Patrick BAQUIN