844 personnes ont participé, à Saint-Leu, aux animations proposées dans le cadre des journées du patrimoine :
petit train, rallye dans la ville, présentation de l’orgue, visite de la crypte de l’église, et les quatre animations de l’Ahgevo. Comme chaque année, notre association s’est mobilisée le 15 septembre dernier. 387 personnes, soit 46 % des participants ont été accueillis par notre association, dont des familles nouvellement arrivées a Saint-Leu, avec des enfants.
L’objectif de nos animations est de partager avec le plus grand nombre d’habitants et de visiteurs la mémoire de notre commune ; un objectif réussi grâce au beau soleil de la journée.
L’Ahgevo a assuré l’animation de la Chapelle Sainte-Geneviève (plus vieil édifice de Saint-Leu), de la croix du Prince de Condé (dont la croix a été restaurée et le parc réaménagé cette année) et de l’église (visite du chapier et, nouveautécette année, présentation de l’histoire des trois églises qui se sont succédées sur notre commune). Pour l’Ahgevo, les 387 visiteurs se répartissent comme suit : 93 visiteurs à la chapelle Sainte-Geneviève, 139 visiteurs à la croix du Prince de Condé et 155 visiteurs à l’église.
Des fiches mémo ont été distribuées aux visiteurs sur chaque site.